Vivre

Inde un anniversaire inoubliable au delà du réel !

Carnets de voyage en Asie, Inde un anniversaire inoubliable au delà du réel !

Carnets de voyage en Asie

Inde un anniversaire au delà du réel !

Comme tombée du ciel, tel un cadeau aux parfums d’encens, cette invitation a bouleversé mon quotidien.

C’était bien pour moi ce billet d’avion, bien à mon nom, ce n’était pas une erreur, mais simplement une surprise, ma foi, fort agréable. Avais- je été choisi à un jeu de hasard, ou peut- être un fiancé caché voulait-il me déclarer sa flamme ? Rien de tout cela, simplement le geste d’un ami qui, pour fêter son anniversaire, avait eu la très bonne idée d’inviter en Inde, tous frais payés, plus d’une centaine de copains du monde entier. Lucas, car c’est lui le déclencheur de rêves, nous avait concocté un voyage enchanteur de 3 jours dans un lieu magnifique, aux paysages pittoresques, juste à la frontière de désert pakistanais : Jaiselmer.

Un rendez- vous et une date furent fixées par notre hôte pour fêter cet anniversaire si inattendu ; entre rêve et réalité, une centaine de parfaits inconnus allaient bientôt traverser une partie du monde et se retrouver à des milliers de kilomètres pour célébrer .

. Enfin, après un voyage bercé par mon imagination fertile où se mêlent images et émotion, l’avion, dans un vrombissement de réacteurs, se pose à New Delhi… Le Taj Mahal, le palais des vents, les fleurs, les parfums….. Que d’images grandioses défilent devant mes yeux !!!

Nous avons, ma sœur et moi, le temps, avant la grande fête, de faire quelques emplettes dans des marchés aux couleurs éclatantes et luxuriantes.

Le moment si longtemps attendu arrive enfin « l’anniversaire de Lucas ». Trois jours de fête non-stop, de rires, de danse et de musique commencent. Nous nous retrouvons tous dans un splendide palace pour un dîner somptueux où couleurs et senteurs se mélangent dans un ballet feérique. Tous sont là, venus des quatre coins du monde, anglais, espagnols, français, allemands, américains, etc…., pour un vrai « melting- pot » international où la bonne humeur règne en maître.

Enfin nous partons en direction de Jaiselmer dans un train qui file à travers la nuit. …. Une nuit de danse, de musique et de chants….

Lucas nous a réservé bien des surprises notamment 2 jours dans le désert !!!

Nous voilà tous sur des chameaux à crapahuter comme des mercenaires du dimanche, parfois même au galop en plein désert. Nous sentons cette liberté qui nous manque tant dans nos mégalopoles !!!

Pause.

Les musiciens locaux qui nous ont accompagnés prennent place, jouent…et, comme par magie, nous nous mettons à chanter, danser, le désert, à ce moment, nous appartient corps et âme. !!! Enivrés par la magie des lieux et le manque de repères nous nous laissons aller à une saine fébrilité qui nous emporte jusqu’aux lueurs de l’aube. Le matin arrive enfin à petits pas feutrés et ne peut que constater cette fièvre qui s’est emparée de nous.

Nous allons à la rencontre des gens du village. Ils sont tous venus nous souhaiter la bienvenue. Comme l’ambiance est à la fête, et comme nous ne pouvons pas nous comprendre, le chef du village nous chante des chansons et là, immédiatement les notes de musiques nous parlent et nous transportent dans un autre univers, sans frontière où tous nous nous comprenons et communiquons !!!

Un sommeil bien mérité peuplé de souvenirs magiques nous permet de récupérer et de nous préparer pour le jour J. Une seule obligation pour cette mémorable soirée : s’habiller en rouge.Les gens du coin n’en reviennent, écarquillent les yeux l’air interrogatif et se posent des questions en observant notre accoutrement vermillon. Nous comprendrons plus tard que, dans cette région de l’Inde, le rouge est la couleur du mariage. Les pauvres, ils ont du penser que c’était un mariage collectif à la chinoise, peut être même une secte venue d’Europe !

Mise en bouche… à la tombée de la nuit, apéro sur la terrasse du magnifique palace, musique classique à « fond les ballons » et feux de bengale à gogo… soirée inoubliable entrecoupée de moments d’émotion, de partage et de rires. Des instants qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

Merci Lucas, de nous avoir fait vivre et partagé tous ces moments de joie pour un anniversaire inoubliable.

Patou

Inde un anniversaire inoubliable au delà du réel !

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.