Vivre

Élection du timbre 2016 : Gros plan sur Guy Coda

Guy Coda lauréat du Carnet de timbres 2016

Pour les passionnés de timbres, pour les philatélistes, nous sommes allés à un événement national très attendu: l’élection du timbre de l’année 2016 organisée par le groupe La Poste à Paris.

Nous nous sommes rendus au siège social du Groupe La Poste situé dans la proche banlieue de Paris, à Issy-les- Moulineaux. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale les différents acteurs et artistes de cette prestigieuse cérémonie commence à arriver dans un brouhaha feutré. Des rires sonores, des chuchotements et des cliquetis d’appareils photos fusent dans cette salle accueillante.

Nous avons pu remarquer que le PDG du Groupe la Poste, Philippe Wahl, avait honoré de sa présence cette incontournable remise de « trophés » tant attendu par les différents nominés. Pas de César ou d’Oscar  mais une consécration nationale et internationales pour tous les futurs lauréats.

Plusieurs catégories étaient récompensées, le meilleur Carnet de Timbres, la meilleure série….

Enfin après une interminable attente, les lauréats furent dévoilés au public enthousiaste qui leur fit une ovation. Le talent artistique, le « savoir- faire », la maîtrise technique sont récompensés. Un trophée  à chaque Lauréat, un trophée qui récompense un vrai travail artistique et le Groupe la Poste a permis à tous ces talents de le concrétiser.

Nous avons particulièrement remarqué le travail de Guy Coda, un carnet de timbres  plein de trouvailles et qui nous emporte loin vers l’univers du rêve. Guy coda un artiste talentueux, imaginatif et extrêmement sympathique! C’est un artiste « couteau Suisse » car peintre, musicien, compositeur,  scénographe…

Catégorie TIMBRES

  • Maël, artiste

Catégorie BLOCS

  • Isabelle Simler, artiste

Catégorie CARNETS

  • Guy Coda, artiste

Catégorie COLLECTOR

  • André Glu, artiste

Catégorie OBLITÉRATIONS

  • Henri Galeron, artiste

Un prix spécial taille-douce !

  • Louis Boursier, artiste

Prix spécial vote La Poste

  • C215

Guy Coda expose

Guy Coda, l’artiste peintre

Crédit photos

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.