Vivre

Changer de vie

yin yangChanger de vie c’est comme un peu changer de peau.

A vrai dire cette idée est une belle utopie, un fantasme passager ou être simplement une lubie jubilatoire. Telle une météorite vagabonde elle s’immisce en nous comme une amie, une âme sœur délicate, attentive qui sait écouter nos moindres désirs sans jamais nous imposer des limites que ce soit d’ordre financier ou technique. Mais évoluons nous pas à cet instant précis dans un monde de chimères qui permet à chacun de nous de sortir d’une triste vie ou ne se côtoie qu’habitudes raisonnables et monotonie sclérosante.

« Vouloir et pouvoir »  ne sont que des notions assez « antinomiques » non déterminantes tout juste aptes massage des piedsà nous à nous faire vivre des rêves parfois illusoires. « Réaliser » est une toute autre affaire qui nous précipite devant un gouffre de questions liées à notre vie précédente pleine de freins invisibles, d’habitudes, de confort  matériel, psychologique et intellectuel. Mais le bonheur est peut- être au bout du chemin.

Tout d’abord il est nécessaire de vaincre un ennemi puissant, sournois, invisible, retors et parfois violent: nous même. Tapi dans tous les recoins de notre subconscient, il aime perturber nos bonnes résolutions et nous entraîner vers ce qui le rassure le plus: l’habitude. Et là est la vraie délivrance, le cadenas à faire éclater avant de pouvoir se lancer avec force et sérénité vers une nouvelle aventure pleine de surprises. Si ce maillon puissant, ce lourd boulet  se brise, s’éparpille aux quatre vents,votrherbee  le projet de « changer de vie » pourra commencer et débuter sous les meilleurs hospices. Alléluia…

Changer de vie, tout le monde en a rêvé sans souvent lui donner suite.

Devenez ce que vous êtes et réalisez votre rêve loin de tous les tourments de l’ennui, de la foule négative, de la fièvre et de la peur. N’est difficile que ce que l’on ne connaît pas.

« Vivre mieux » est la solution à vos doutes, vos questionnement et donne à l’existence une saveur délicieuse appréciée particulièrement par tous ceux qui ont su franchir ce fabuleux seuil: « changer de vie ».

Alors debout les rêves car le mondestatic (19) vous appartient!!!

HV

 

 

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.