Vivre

CAP SUR SANYA

LES CARNETS DE LILA PIK, CAP SUR SANYA

LES CARNETS DE LILA PIK

CAP SUR SANYA

LU Jun ministre – conseiller culturel

C’est au cours d’un charmant dîner le long de la Seine que la délégation chinoise de Hainan nous a fait découvrir les charmes touristiques de L’ïle et de Sanya, ville principale.

Jean-Louis BALANDRAUD, Secrétaire général du Conseil national du tourisme, Ministère de l’artisanat, du commerce et du tourisme

Hainan, une île au climat tropical, au sud- ouest de Canton vous attend …. Les photos sont belles, la mer est bleue, les cocotiers sont au rendez- vous mais les plages de sable blond semblent déjà bien aménagées … et de nombreux resorts vantent les attractions touristiques traditionnelles : golf, spa, jeux d’eau …

En 2012, Sanya, la ville principale, a participé à la Volvo Ocean Race avec son voilier éponyme et a accueilli la course lors d’une étape, cette année.

MME XUE Directeur du office national du tourisme de chine

Pourquoi pas un lieu de villégiature pour ceux qui sont dans la région : Pékin, Shanghai, Hong Kong, Canton ? Hainan Island semble parfaitement bien desservie par avion et même par train !

Au micro mme Aiming Picard la Présidente de l’association d’Echange Culturel et artistique Franco- Chinois. A son côté Cécilia Carra et Philippe d’Avilla ( Roméo et Juliette…) Notre duo “romantique” nous a interprété de nombreuses chansons

Des invités triés sur le volet… … heureux de participer à cet évènement très festif…

Pour l’Europe, ça fait un peu loin pour un petit break …. Les autorités de l’île s’arrangent pour ne pas demander de visa si vous réservez à partir d’une agence locale (15 jours maxi, 2 personnes minimum).

Une ambiance aux accents très parisiens avec notre talentueux accordéoniste CHRSTIAN ROCHE Mme Picard n’est pas en reste avec son cavalier très “Frenchie” ! Moment “lyrique avec notre charmante chanteuse de l’opéra Bastille

A la veille des vacances d’été, au son des clapotis de la Seine, en longeant l’île de la Cité, je me suis laissée bercée par ces belles évocations. Et puis, rechargée d’ondes positives, je suis repartie dans la capitale. Une chose est sûre : mon été sera parisien !

A Propos de l'auteur

lilapik

lilapik

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire