Vie culturelle

Steve Appel, photographier le mouvement?

steve-appel-2« C’est une annonce ! »

Une exposition photo va avoir lieu à la mairie du 15ème arrondissement de Paris du 12 au 17 octobre prochain. Je suis très curieuse de voir le travail de Steve Appel, photographe qui déclenche son appareil pour mieux retranscrire le mouvement dans son suspens …

Des quelques photos que j’ai eu en avant- première, ça donne envie d’en voir plus. Prises au cours d’un spectacle de danse, ces photos saisissent l’instant que l’œil n’a pas le temps de percevoir. Les corps en mouvement s’arrêtent, suspendus, et seul ce léger flou furtif, inattendu nous rappelle qu’il ne s’agit que d’ 1/100 ème de seconde.

Que c’est beau ces particules temporelles quand elles sont saisies avec grâce et finesse !

Steve Appel a suivi le spectacle de deux danseurs, Deborah Lary et Assan Beyeck Rifoe, sur une chorégraphie de Faïzal Zeghoudi.. Il en expose les photos et vous propose d’imaginer votre propre chorégraphie en passant de l’une à l’autre. steve-appel-3Moi, je vous propose de faire un tour Salle grenelle de la Mairie, 31 rue Péclet dans le 15ème , vernissage le 9 octobre à partir de 18h, du 12 au 17 octobre 2015.

Steve Appel fait partie de la « Happy génération ».

lila-pik4  Lila Pik 🙂

A Propos de l'auteur

Alexandra De Forcille

Alexandra De Forcille

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.