Vie culturelle

EXPOSITION NAM TRÂN, LES PEINTRES DU MARAIS (Paris 4e)

 

EXPOSITION de l’ARTISTE-PEINTRE NAM TRÂN, du dimanche 17 septembre au samedi 30 septembre 2017 (vernissage jeudi 21 septembre entre 18h et 21h), à l’atelier LES PEINTRES DU MARAIS (Paris 4e)

 

Du dimanche 17 septembre au samedi 30 septembre 2017, exposition de plusieurs tableaux de l’artiste peintre NAM TRÂN, à l’atelier LES PEINTRES DU MARAIS (Paris 4e).

Le vernissage aura lieu jeudi 21 septembre 2017, entre 18 h et 21 h.

Ci-dessus, deux œuvres de Nam Trân parmi la dizaine de tableaux exposés.

Carte Invitation _Les Peintres de Marais_Version simple

Lieu

72, Rue François Miron—75004 Paris

Métro: Pont-Marie ou Saint-Paul

Tél.: 01 42 72 42 21

Entrée libre tous les jours de 13 H.30 à 19 H.

L’artiste Nam Trân sera présente tous les jours en principe de 14h à 18h30.

Il est conseillé de téléphoner à la galerie au 01 42 72 42 21 avant de s’y rendre pour s’assurer de la présence de Nam Trân.

Pour aller plus loin

Son site internet : www.namtran.fr

http://www.mcfv.eu/nguyen-nam-tran-artiste-peintre/

http://saviet.fr/nguyen-nam-tran/

Autres annonces de cet événement :

http://www.cap-vietnam.com/blogs/blog-de-hiep60/art-culture/ateller-des-pelntres-du-marals-nam-tran-expose-avec-ellse-du-dlmanc

http://www.namtran.fr/expo-du-1709-au-3009-les-peintres-du-marais-paris/

https://www.open-mag.net/  (à paraître bientôt sur ce site internet culturel)

QUI EST l’ARTISTE-PEINTRE NAM TRÂN

NAM-TRÂN, artiste peintre

Mes œuvres actuelles se situent dans un formalisme de type globalement abstrait avec des allusions figuratives plus ou moins réalistes.

Certaines de ces toiles sont construites par des touches de couleurs et de matières plus ou moins estompées ou évanescentes, en couches successives, en jouant sur leurs transparences. Le but est de suggérer un espace à rêver ou à imaginer.

D’autres toiles sont plus travaillées avec la force d’évocation de couleurs, qui ont notre préférence, et la répétitivité de formes et de signes expressifs. Ici, les techniques de la peintures à l’huile se conjuguent à celles de l’acrylique pour augmenter l’intensité de l’expression visuelle.

« C’est la passion au cœur des peintures de Nam-Trân: des foisonnements de rouge, d’or, de noir, comme des oriflammes. Les couleurs fusionnent avec les symboles, nous contant le parcours de ses origines. La matière prend corps comme un torrent de lave. » (Yves Sanz)

« Que du bonheur immédiatement !
La richesse et la palette des couleurs reflètent de façon harmonieuse la spontanéité et la générosité naturelle de cette artiste. Sa sensibilité et sa technique évoquent avec émotion la gestuelle ancienne d’un Claude Monet et d’un William Türner, mais aussi parfois la touche de Zao Wou Ki. Même si l’abstraction apparait savamment dosée par la créatrice, cette expression n’est là que pour mieux affirmer l’omniprésence d’une nature toujours vivante. Nam Trân renouvelle ainsi sa participation au Dao traditionnel, en réaffirmant la place de l’homme et de l’oeuvre dans l’univers. » (François Damon, critique d’art)

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.