Asiatiques Recettes de cuisine

Sashimi de saumons (cuisine japonaise/recette japonaise)

Sashimi de saumons en images (cuisine japonaise)

Recettes asiatiques « light »et « diététiques » faciles

Couper des tranches de poisson dans les règles de l’art demande parfois 10 ans de métier. Si vous êtes un puriste laissez tomber…en revanche si vous êtes un explorateur des babines ….
Acheter du saumon très frais environ 200/250g par personne
.
S’armer d’un couteau vraiment extrêmement coupant
.Bien enlever les peaux etc…
.
Ne pas oublier les arêtes
.découper des tranchettes…
.servir avec du (kikkoman, du wasabi et du gingembre saumuré)

JAPON, QUELQUES PLATS JAPONAIS.

Quelques plats japonais

Sukiyaki

Des fines lamelles de bœuf sont cuites avec différents légumes et du Tofu dans une marmite en acier posée sur la table tout en ajoutant une sauce sucrée.


Tempura

Des langoustines, des seiches, des poissons et des légumes sont frits dans l’huile après avoir été roulés dans de la farine mélangée avec de l’eau.


Sushi

Le Nigirizushi est composé d’une boulette de riz vinaigré recouverte de poisson ou de crustacés frais (thon, langoustine, seiche, etc.) et d’omelette sucrée. Le Makizushi est une sorte de Sushi dans lequel du riz vinaigré, des concombres ou des légumes saumurés sont roulés dans une feuille de Nori (algue séchée). L’un des plats les plus connus de la cuisine japonaise.


Sashimi

On mange un petit morceau de poisson ou crustacé cru en le trempant dans la sauce de soja et de raifort.


Yakitori

Brochette de poulet (chair, peaux ou foie) trempé dans de la sauce sucrée ou du sel. Il existe aussi une variante de brochettes composées de légumes, de champignons et de volailles.


Tonkatsu

Du porc saupoudré de miettes de pain séché est frit dans l’huile.


Shabu-shabuOn mange de très fines lamelles de bœuf ou de porc accompagnées de légumes et de Tofu en les trempant dans de l’eau bouillante.


Nouilles

C’est un plat populaire et apprécié par la grande masse. Les nouilles sont cuites dans de la soupe ,ou trempées dans de la soupe froide.

 Nombreux sont les plats japonais que nous n’avons pas recommandés ici, nous vous conseillons de découvrir la cuisine japonaise lors de votre séjour. Et souvent vous ces plats sont accompagnés de thé.

Article paru sur le site de” l’Office National du Tourisme Japonais”

Office de tourisme national japonais Ikuko NAGAO Adresse : 4, rue de Ventadour 75001 Paris FRANCE Tel (direct):0142962961

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.