Asiatiques Recettes de cuisine

Galettes de riz/ ingrédients asiatiques

Galettes de riz/ ingrédients asiatiques

 Galettes de riz sont de très minces feuilles presque transparentes, faites à partir de farine de riz, d’eau et de sel. Elles sont utilisées surtout dans la cuisine vietnamienne dans notamment les rouleaux de printemps et les pâtés impériaux. Avant leur utilisation, les galettes de riz doivent être ramollies ; les mettre 1 ou 2 minutes dans l’eau ou les imbiber avec la paume de la main.. Égouttées, elles sont ensuite farcies, cuites à la vapeur , frites ou mangées nature. Elles sont disponibles assez facilement dans les supermarchés bien achalandés.

- COMMENT ROULER LES GALETTES DE RIZ

Je roule, tu roules…Rouler les rouleaux de printemps, les pâtés impériaux…

Pour préparer la galette de riz mettre de l’eau tiède dans une assiette creuse et tremper la galette de riz en tournant 2 à 3 fois ; puis attendre 1mn pour qu’elle devienne molle.

Surtout rabattre les bords…

Et la rouler.

- LES GALETTES DE RIZ, UNE METHODE ORIGINALE POUR LES MOUILLER

J’ai une petite astuce pour humidifier les galettes, elle vient de ma maman vietnamienne : Prendre plusieurs torchons,(selon le nombre de galettes) les mouiller dans de l’eau tiède, essorer, en placer un bien étalé sur un plan de travail et superposer une galette, un torchon ….etc. A la fin de l’opération, retourner le tout et attendre quelques instants pour les utiliser, ça vous permettra en attendant de préparer autre chose !

- DES PLATS RÉALISÉS AVEC DES GALETTES DE RIZ

Pâtés Impériaux ou Nems au Crabe

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.