Asiatiques Recettes de cuisine

Les fruits exotiques d’Asie

Durians, fruits asiatiques fruits asiatiques, exotiques

– Durians Il est vraiment un peu trop familier ce lascar ! A peine nous-a-t-il aperçu qu’il s’immisce dans nos narines fragiles, colonise nos trous de nez… Devenir son pote la compote n’est pas vraiment notre désir immédiat ! Le fuir à tout prix et respirer enfin est, à cet instant, le seul de nos soucis. Et pourtant il saura nous charmer si nous ne le considérons plus comme un ennemi à abattre. Il est vrai qu’à la première bouchée de ce fruit exotique, se mêlent à la fois extase et dégoût ; dès la deuxième bouchée c’est gagné…si nous le voulons bien ! Nous déconseillons, au risque de provoquer une émeute, de transporter des Durians dans le bus ou le métro…

Rambutans

frais et en conserves sont surtout connues en conserves mais plus rarement fraîches. Fruit délicat à la chair plus tendre que les litchies. Bien sûr il faut les éplucher et ceci est une autre histoire.

COCO, fruit asiatique, exotique

COCO à boire avec délectation à l’aide d’une paille… Plutôt meilleure que le jus de coco en boite. A lépoque c’était rare d’en trouver, aujourd’hui ça tombe des arbres.

 Longanes frais, fruits asiatiques,exotiques

Longanes fraîs. Nous connaissons tous les litchis en boites mais les fraîches sont meilleures et plus naturels car ils ne nagent pas dans du sirop lourd et par trop sucré. Seul problème à ce tableau idyllique, il va falloir les décortiquer un par un. Goût délicatement sucré, à la chair ferme et paradoxalement juteuse.

Papayes géantes, fruits asiatiques, exotiques

 

 est un fruit exotique qui peut se déguster en dessert ( au sirop) ou en salade (la fameuse salade de papayes) . Fruit saisonnier il n’est pas toujours bon…affaire à suivre.

 Fruits du dragon, fruits asiatiques, exotiques

Fruits du dragon chair blanche et goût très fade. Robe jolie et charmante saura étonner vos invités. 

 

 

Pommes Nashi, fruits asiatiques, exotiques

Un mélange entre la pomme et la poire, ce fruit au goût fade est intéressant pour le côté expérimental. De toute ce n’est qu’une histoire très personnelle.

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.