Asiatiques Recettes de cuisine

Cuisine asiatique facile

canards laqués
Cuisine asiatique facile

Une vraie question, un faux problème ou une illusion. Quand l’on pense aux recettes qu’elles soient chinoises, vietnamiennes ou thaïlandaises, les mêmes doutes subsistent: c’est infaisable.

Non la cuisine asiatique est plus facile que ne pourrait penser un novice. Découper est la seule « petite » difficulté car chez les extrême- orientaux l’utilisation de couteaux à table est impensable. Alors les baguettes ne pouvant pas servir à trancher, la nourriture doit obligatoirement être prête à être dégustée.

Rien de plus facile que préparer de tels plats que le bœuf aux oignons, le curry indien ou vietnamien, le poulet à la sauce de gingembre, le riz cantonnais ou même le fameux Pho soupe traditionnelle d’Hanoï.

Dans la cuisine Française les quantités sont quantifiées, les doses précises alors que dans la cuisine plats asiatiquesasiatique, avec une base simple et quelques notions vous pouvez aisément réaliser des plats succulents. Tous les ingrédients peuvent être dosés en fonction de vos goûts, plus de curry, moins de sauce de poissons ou un peu plus de sauce de soja. Vos désirs passent avant le « standard », votre palais est la seul e vraie référence à laquelle vous devez vous fier.

Evidemment si vous n’avez pas des notions de base il vous sera difficile de concocter une recette.

Alors laissez vos a- priori s’éloigner et écoutez vous

 

A Propos de l'auteur

ritdelaban

ritdelaban

Directeur général de la publication

Ajouter Un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.