(cuisine indienne, recette indienne)
Recettes asiatiques « light »et « diététiques » faciles
Ingrédients
une vingtaine de crevettes roses
30 cl de lait de coco
4c à soupe d’huile + sel + poivre
Préparation
décortiquer les crevettes et les faire dorer dans une poêle
verser le lait de coco, saler, poivrer et laisser mijoter 15 mns
La cuisine asiatique est facile
LA CUISINE ASIATIQUE
Si vous avez une recette light, diététique et facile n’hésitez pas à nous la faire connaître et nous nous ferons un plaisir de la mettre illico presto en ligne. Merci
La cuisine indienne recouvre une grande variété de cuisines régionales d’Inde. Elles sont influencées par les épices, herbes, fruits et légumes que l’on trouve dans chaque région du pays, mais également par la religion et l’histoire.
Ainsi, le végétarisme est très répandu dans la société indienne, majoritairement d’obédience hindoue, souvent résultat d’éthiques religieuses brahmaniques, jaïnes ou sikhes. La consommation de bovin ou de porc, de rapaces, etc1., est limitée par les interdits de l’hindouisme et de l’islam. La cuisine indienne est influencée par les interactions avec la Perse et la présence européenne dans le sous-continent.
La cuisine indienne s’est répandue dans le monde avec les migrations des Indiens, notamment dans l’Océan Indien, l’Europe, l’Amérique du Nord et les Antilles où elle a été enrichie d’apports nouveaux.
Ajouter Un Commentaire